Japon - Nihon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

définition de drama

2 participants

Aller en bas

définition de drama Empty définition de drama

Message par blacktohru Lun 17 Déc - 19:21

Alors pour ceux qui ne savent pas... pour ceux qui veulent en apprendre plus définition de drama 119684 (je me range dans cette catégorie définition de drama 77196 ) Que veut dire le mot drama exactement ?

Un drama ou dorama (ドラマ) est un terme désignant une série télévisée. C'est donc joué par de vrai acteurs ^^ . Il existe plusieurs genres ... romantique, drame, d'horreur, ... Un drama peut même être d'adaptation d'un animé ou d'un manga, on voit alors apparaître, le nom de la série + LIVE (pour bien marqué que c'est son adaptation).

Quand on serf un peu sur le net on remarque quelque abréviation alors voici quelques définition pour s'y retrouver :

Jdrama= drama japonais (il compte en général 9 à 11 épisodes par saison)
Kdrama= drama coréen (il compte en générale 16 à 18 épisodes par saison)
twdrama = drama taiwanais (il compte en générale 20 jusqu'à 30 épisode par saison !!)
il existe bien sur d'autre les Cdrama (drama chinois), ... mais ils sont moins regardés ^^
fansub = une équipe qui s'occupe de traduire les dramas. Ce sont en général des personnes comme vous et moi qui travaillent dure pour nous fournir une bonne traduction... donc n'oubliez pas les remerciez pour leurs travails ^^

quelques liens pour s'y retrouver sur net

wikidrama la source d'info j'ai mis le lien qui accède aux pages française mais je conseille de plutôt regarde les liens en anglais ils sont beaucoup plus complet. Dans ce lien on y retrouve les acteurs, liste de drama, les ost,... bref tout se qui concernent et entour le monde du drama asiatique

blog "annuaire de drama" c'est un blog assez complet reprenant une longue liste de Jdrama, Kdrama,... elle note le nom, l'origine, année de production, le nombre d'épisode, le casting, l'opening, l'histoire et son avis (on peut bien sûr voir l'avis des autres dans les commentaires) et il lui arrive des fois de mettre des commentaires, anecdote se rapportant la série. Pour les personnes qui cherche quoi regarder j'espère qu'il pourra vous aidez dans vos recherches ^^ le blog donne aussi dans sa présentation des liens d'intéressants tant bien pour télécharger que pour s'informer.

drama strenching (je suis pas sur de l'orthographe du mot "stenching" j'ai appris ce mot hier Cool si quelqu'un pouvais me le confirmer ce serait sympa) c'est un blog très bien fait qui reprend beaucoup de drama et film misent sur youtube, dailymotion,... avec un sous titrage en français.

voilà j'ai peu près tout dis ... si vous avez d'autre lien intéressant n'hésitez pas biens sûr... j'ai aussi des liens pour télécharger les drama si ça intéresse bien sûr..
blacktohru
blacktohru
japan maniac
japan maniac

Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2007

http://blacktohru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

définition de drama Empty Re: définition de drama

Message par pr1cSjun Lun 17 Déc - 23:26

torhu tu es un dictionnaire???définition de drama 375637

en tout cas c'est trés complet, je te félicite définition de drama 228145
pr1cSjun
pr1cSjun
tokuhain
tokuhain

Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : dans mes rêve
Date d'inscription : 15/12/2007

http://www.mag-ifik.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

définition de drama Empty Re: définition de drama

Message par blacktohru Mar 18 Déc - 1:37

définition de drama 405244 quel beau compliment définition de drama 513217 non pas du tout mais quand tu aimes quelque chose, tu te document et je suis du genre à beaucoup de documenter XD
blacktohru
blacktohru
japan maniac
japan maniac

Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2007

http://blacktohru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

définition de drama Empty Re: définition de drama

Message par pr1cSjun Mar 18 Déc - 3:17

quelle qualité tu as!!!

tu finiras par devenir une encyclopédie vivante! je pourrais venir de consulter? xD
pr1cSjun
pr1cSjun
tokuhain
tokuhain

Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : dans mes rêve
Date d'inscription : 15/12/2007

http://www.mag-ifik.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

définition de drama Empty Re: définition de drama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser